Recette du wok de bœuf façon Thaï

recette-wok-de-boeuf-facon-thai-aux-legumes-boucherie-en-ligne-en-circuit-court-en-direct-des-producteurs-sous-vide-prix-1 Recette du wok de bœuf façon Thaï

INGRÉDIENTS :  

PRÉPARATION :

Epluchez les carottes, l’ail, les oignons rouges, le gingembre et lavez tous les légumes. Taillez les carottes en petits biseaux. Faites une julienne avec la courgette, le poivron et les pois mange-tout. Hachez le gingembre, la citronnelle le piment et l’ail. Réservez-les dans un petit bol à part. Emincez l’oignon cébette. Réservez-le. Ciselez la coriandre fraîche et réservez-la.

Taillez le bœuf en petite julienne, c’est à dire, de petits morceaux longs et fins (Si vous avez choisi les lamelles ce sera déjà fait)

Dans un wok, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis faites revenir les oignons rouges, l’ail, le gingembre, la citronnelle et le piment rouge (attention au dosage c’est puissant). Déglacez le tout avec de la sauce soja et laissez mariner quelques minutes.

Ajoutez le bœuf et faites cuire très rapidement, il doit rester encore rosé, cela sera meilleur. Réservez dans un plat à part.

Dans ce même wok, faites cuire les carottes et les poivrons et les pois mange-tout environ 5 minutes. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce soja puis ajoutez la courgette et les pousses de soja. Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient encore légèrement croquants.

Ajoutez enfin le bœuf, chauffez le tout quelques instants, rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre et parsemez d’oignon cébette et de coriandre puis servez aussitôt.

Ne faites pas trop cuire le bœuf car cela se mange saignant.